Le portrait astrologique du Capricorne

Mesuré en toute chose, vous affichez un rythme sûr et lent qui vous permet de vous inscrire dans le temps. Constant dans vos efforts et fidèle dans vos relations, vous êtes remarquablement patient. Vous traversez les situations en décryptant chaque détail et en analysant posément ce et ceux qui vous entourent.

Vos ambitions prennent parfois la forme d'une réussite professionnelle, mais d'une manière générale, votre réalisation personnelle reste prioritaire : vous aspirez à vous connaître et à connaître les autres. Le signe du Capricorne vise toujours haut avec une exigence et une énergie régulière. Vous êtes un observateur prudent, méfiant même, car pour vous, la pondération se doit de primer sur la rapidité.

Votre sobriété un peu austère vous fait souvent paraître froid et distancié : en réalité, vous vous protégez. La solidité du signe astrologique du Capricorne est pérenne. Votre calme et votre endurance engendrent la sécurité et les certitudes qui vous sont nécessaires. Vous ne parlez jamais sans avoir longuement réfléchi à la question quand vous abordez un sujet important, qui a des conséquences sur le présent et l'avenir, ou qui vous tient particulièrement à cœur.

Vous aimez les choses épurées, vous tenant du folklore bruyant et des mises en scène. Si vous préférez de loin rester en retrait ou en contemplation, c'est bien pour acquérir la connaissance la plus grande possible de ce qui met le monde et les êtres humains en mouvement. C'est votre grande motivation.

Signe astrologique du Capricorne : Ses points faibles

Peu démonstratif sur le plan affectif, vous vous claquemurez dans vos idéaux et votre conception de la vérité. Vous êtes alors dur et intransigeant, surtout envers vous-même. Une pointe d'égoïsme et la certitude d'être sur le bon chemin assaisonnent le tout.

Souvent déçu par les comportements humains inexplicables et injustifiables à vos yeux, vous pouvez facilement juger et condamner l'humanité dans son ensemble et la tenir pour irresponsable et immature. L'exigence qui pousse toujours plus loin votre signe du zodiaque pèse lourd sur vous et dans vos relations.

Elle procède d'une ambition forte de parvenir à atteindre le but dont rien ne vous détourne, pas même les plaisirs de la vie, dont, ascète dans l'âme, vous pouvez aisément vous passer. Ils n'ont qu'une valeur très relative aux yeux de votre signe.